Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9791097392024
Précis de phytothérapie sino-vietnamienne
Une œuvre de Marc Mézard
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 6 mai 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9791097392024, vendu 29 € et classé au rayon « Santé », publié le 29 octobre 2018 par les éditions Institut Sinerba, large de 160 millimètres pour 240 de haut et 10 d'épaisseur et comportant 196 pages.
La Phytothérapie Sino-vietnamienne est une des nombreuses méthodes de traitement de la Médecine Traditionnelle Orientale. La plus connue étant l’acupuncture, mais il y a également la moxibustion, les massages, les exercices... Depuis des millénaires, les Asiatiques (Chine, Vietnam, Japon, Corée ) utilisent les plantes, les minéraux pour se soigner. II existe de nombreuses formules que l’on peut prendre sous forme de décoction de tisane, de vins médicinaux, de pilules, de poudre, d'emplâtre, d’inhalation, de sirop... De nos jours en Occident, nous avons accès a cette phytothérapie millénaire avec en plus une traçabilité et une qualité sans cesse améliorée, grâce à la mise aux normes européenne et internationales. Les formes ont évolué, nous n'avons plus le temps de préparer les décoctions, les tisanes, elles ont été remplacées par les poudres concentrées (CP). Ce «Précis de phytothérapie Sino-vietnamienne» contient plus de 130 formules adaptées aux dérèglements les plus fréquents. II s'adresse aux praticiens et aux élèves des écoles de MTO ainsi qu'à toute personne souhaitant parfaire ses connaissances clans le domaine de [a pharmacopée asiatique afin de pouvoir faire bénéficier à son entourage des bienfaits de ces formules très anciennes.
Marc Mézard a suivi des études paramédicales, puis de Médecine Traditionnelle Chinoise ainsi que de Médecine Traditionnelle Vietnamienne. II a créé l'institut Sino-Franco-vietnamien des médecines traditionnelles orientâtes, en1995 où il enseigne depuis. II est l'auteur d'une douzaine de livres sur le sujet et partage son temps entre la France et le Vietnam. Marc Mézard est aussi conférencier clans différentes villes de France: Nice, Reims, Lyon... II intervient régulièrement a l'international, dans différents congres : Rothenburg (Allemagne) - Milano (Italie) - lie Maurice. L'Institut a formé de nombreux élèves étrangers : Allemands, Suisses, Belges, Italiens, Luxembourgeois, Américains, Espagnols, Portugais et Tchèques.
Erreur connective : rafraîchissez la page.