L'équipée tarbaise
Une œuvre de Jean-Luc Cochet
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9791070061497, vendu 10 € et classé au rayon « Romans policiers », publié le 03 octobre 2022 par les éditions Cairn dans la collection « Du noir au Sud », large de 120 millimètres pour 180 de haut et comportant 232 pages.
Jean-Luc Cochet est de retour une nouvelle aventure pour son personnage Vincent Albozini qui se retrouve, bien malgré lui, sur les traces de l'Equipée tarbaise et son trésor maudit. Un roman noir fantaisiste et réaliste, piqué d'un humour bien salé à la sauce bigourdine. Le temps a du mal à passer à Tarbes, comme partout. Parfois il passe de travers et reste coincé ; il lui arrive aussi de faire marche arrière. Dans ce cas, évitez de contrarier sa trajectoire… Vincent Albonezi dit « Albo » n'habite plus Tarbes ; son nom, associé à deux ou trois affaires bancales, ne dit plus rien à personne. Les rares qui se souviennent encore de lui l'appellent maintenant Le chat du Marcadieu, allez savoir pourquoi. En partant, Albo a laissé du monde derrière lui, du monde qui voudrait peut-être le revoir… ou pas.
La belle Marie Dever est dans le premier cas, l'exlieutenante Claire Arrufiac dans le second. Mais qu'importent les souvenirs, car voilà que des visages nouveaux se mettent à fourmiller dans Tarbes et ses alentours.