Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782490623044
Nouveaux contes du Berry . Légendes perdues puis retrouvées
Une œuvre de Pierre-Jean Baranger
Illustrée par Léonie Charmot
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 1 mai 2021.
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9782490623044, vendu 23 € et classé au rayon « Jeunesse », publié le 04 novembre 2020 par les éditions Les Ardents, d'un poids de 700 grammes, large de 260 millimètres pour 290 de haut et comportant 64 pages.
Une manière originale et inattendue de découvrir le patrimoine naturel et bâti de votre région. Les légendes, dit-on, ont toujours un fond de vérité. Pour pénétrer les mystères cachés, oubliés entre les bois, les rochers et les eaux, il vous faut écouter les secrets enfouis que murmurent la terre, le vent ou la pluie. Il faut prêter attention aux personnes de rencontre afin de connaître la révélation de sites remarquables, de châteaux majestueux, de pierres magiques émaillant secrètement le Berry, ce pays de murmures. Telle une partition à quatre mains, le texte et l'illustration s'enlacent et invitent le lecteur à rejoindre l'univers du conte en un hymne à un « pays » propice aux légendes réinventées.
Pierre-Jean Baranger, écrivain - vit à Saint-Priest-Sous-Aixe (87) Il est l'auteur de Châlucet ou le pouvoir des rêves récompensé par le prix de littérature 2017 du Lions Clubs International Centre Ouest et de Bonneval ou la grandeur des âmes, titres parus aux Ardents Éditeurs.
Léonie Charmot illustratrice. Léonie Charmot est peintre, dessinatrice et illustratrice. Formée à l'École Pivaut à Nantes, elle est restée attachée à son Berry natal dont les paysages vaporeux et énigmatiques nourrissent un imaginaire romantique affirmé. Elle réalise aussi des affiches pour le théâtre et des manifestations culturelles ainsi que des couvertures de romans.
Erreur connective : rafraîchissez la page.