Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782952883269
Tout sera comme avant
Une œuvre d'Alejandro De Los San
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 3 mai 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782952883269, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 05 mai 2012 par les éditions Sansouïre, d'un poids de 500 grammes et large de 170 millimètres pour 240 de haut.
Fulgurance trouble de ces images en suspens. Aiguës à s’y briser. Plutôt que la tranquillité… Ni chute ni angle. Fixer le sentiment de ce qui a été. En retenir le sens. Même s’il ne sert à rien. Cette violence fugitive est celle d’un absolu où le désir s’appartient. Le réel est ce qui déchire cette œuvre et ce qui la contient, parfois jusqu’à la déroute. La solitude d’un monde entier à absorber, comme autant de photographies de poussières vivantes. Intensité du geste photographique, l’issue importe si peu. Elle aussi disparaîtra. Toujours des souvenirs plus vrais que le passé ; l’éclat transparent d’un souffle. Le temps, ici, a bien existé ; son effacement ne vaut ni ne dure. L’éveil sera lent, la parole assourdissante.
Alejandro De Los Santos est né à Barcelone en 1978. Après une maîtrise en cinéma et audiovisuel, il s’intéresse à la photographie qu’il finit par adopter comme unique langage. Depuis une dizaine d’années, il fait sa place dans le monde de la photographie contemporaine par sa participation à des festivals, des expositions en galeries et des publications dans des revues spécialisées. Ses œuvres sont regroupées actuellement sous trois séries : « Do not cross », « Nevermind », et « Providence ».
Erreur connective : rafraîchissez la page.